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Formation

Vous pouvez faire mieux !

Nos formations spécifiques aux utilisateurs sont organisées en petits groupes de six personnes maximums et se déroulent dans vos locaux ou dans notre laboratoire. Nous proposons des formations allant des bases théoriques de la technologie de dosage, calcul des pertes de charge dans les systèmes, à la formation des clients en fonction de leur application. Les cours et ateliers de formation sont destinés aux débutants, aux utilisateurs et aux décisionnaires. Nous vous offrons de compléter ces ateliers avec vos applications spécifiques. 

Nous proposons les formations suivantes

Vous trouverez ici nos formations publiques actuelles.

Connaissance des techniques et processus de dosage

Dans ce module de formation, nous abordons tous les sujets pertinents de la technologie de dosage, des bases théoriques (pertes de pression, influences de la température, rhéologie) aux différentes techniques de dosage jusqu’à la conception d'un processus de dosage. Cet atelier est conçu pour les technicien process et les utilisateurs confirmés, qui ont déjà acquis de l'expérience dans les processus de dosage.

Ateliers de dosage pour débutants

Mettre la main à la pâte ! Cet atelier est spécialement conçu pour les utilisateurs qui ne connaissent pas les procédés de dosage ou qui souhaitent rafraîchir leurs connaissances de base. Nous présentons ici les différentes technologies de dosage (systèmes temps/pression, systèmes volumétriques, système à deux composants avec mélangeurs statiques et dynamiques) à l'aide d'exemples.  Ensemble, nous dosons des produits de différentes viscosités avec divers appareils afin d'approfondir nos connaissances des procédés d’application des produits visqueux.

Formation spécifique aux utilisateurs

Nous proposons volontiers des formations dans vos locaux - si nécessaire également avec d'autres partenaires tels que des fabricants d'adhésifs ou des intégrateurs. Ces séminaires sont particulièrement utiles lors d’un grand nombre de participants (plusieurs groupes) et lors de sujets spécifiques au client, c'est-à-dire lorsqu'il n'est pas nécessaire de recourir à notre laboratoire.

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